Surf Travel Company

Montpellier Ados Language & Adventures Camp - Montpellier, Mediterranean Sea. France

INTRODUCTION

Montpellier Ados Language & Adventures Camp - Montpellier, Mediterranean Sea Note globale des clients: ★★★★★ 5 basé sur 5 avis.
5 1
5/5
5/5
5/5
5/5

Les  écoles de langue française les plus célèbres et les plus réputées en France avec des milliers d’étudiants du monde entier arrivent chez nous pour apprendre le français en France.

 

Depuis 1996, l’école organise des séjours linguistiques à Montpellier pour adultes et jeunes, groupes et particuliers, dans une ambiance familiale et amicale, où se mélangent un grand nombre de nationalités et d’âges. Notre école de Français offre des cours de Français de grande qualité dispensés par des professeurs enthousiastes et compétents, des hébergements soigneusement sélectionnés et un large éventail d’activités de loisirs et de programmes culturels. La meilleure façon d’apprendre le Français en France et de découvrir la culture française tout en profitant des plaisirs du magnifique sud de la France !

 Nous organisons des séjours de langue française pour enfants et adolescents (11-16) à Montpellier. Ce séjour tout compris « apprendre le français pour les enfants » est une formule unique à Montpellier qui est proposé seulement par notre école de langue française. C’est un programme spécialement conçu pour les jeunes venant en France pour des vacances studieuses, distrayantes et en toute sécurité.

 

 Dans nos cours des séjours tout compris en France, les enfants et les adolescents du monde  entier passent un séjour inoubliable dans le sud ensoleillé de la France. Le séjour linguistique inclut des leçons de Français tous les matins, un hébergement chez une famille d’accueil ou dans une résidence étudiante (avec pension complète) ainsi qu’un programme d’activité et des excursions les après-midi et les soirées.

 

Nous organisons le meilleur programme pour enfants et adolescents, avec une surveillance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et en toute quiétude !

LE LOGEMENT

Famille d’accueil française

Séjourner dans une famille d’accueil française apporte une expérience complète d’immersion en français. C’est le meilleur moyen pour les étudiants d’améliorer leur français pendant le séjour avec nous. Séjourner dans une famille d’accueil française ne donne pas seulement aux étudiants l’occasion de découvrir le mode de vie français mais leur donne également des possibilités supplémentaires de pratiquer leur français tout en partageant les repas avec la famille.

 

Les jeunes étudiants peuvent séjourner dans des chambres avec des lits jumeaux chez l’une de nos familles d’accueil sélectionnées avec soin. La plupart des familles ont accueilli des étudiants pendant de nombreuses années et sont très familier avec l’expérience que vivent les jeunes étudiants. Les familles habitent très près de l’école de langue pour jeunes ou à une courte distance en tramway ou en bus.

 

Les familles d’accueil sont sélectionnées avec le plus grand soin pour faire de votre séjour une expérience linguistique et culturelle réussie. Le placement de nos élèves dans leur famille d’accueil est le résultat d’un examen attentif de chaque demande où notre responsable hébergement considère chaque profil d’étudiant pour s’assurer que la famille d’accueil et l’étudiant seront compatibles.

 

La plupart des familles d’accueil ont accueilli des étudiants pendant de nombreuses années, et sont très expérimentés. Ils répondent tous à nos différents critères de sélection (Charte et règlement) : un sens de l’accueil et de l’hospitalité, un accueil chaleureux, une maison propre et accueillante, un bon emplacement et un accès facile (35 minutes au maximum). Les familles vivent à proximité de l’école de langue française ou sont juste à une courte distance en bus  ou en tramway.

Résidence étudiante

Les jeunes étudiants de 14 ans et plus ont la possibilité de séjourner dans la résidence étudiante dans des studios avec un ou deux lits. Le studio dispose de son propre coin cuisine entièrement équipé, d’une douche, de toilettes et d’un lavabo, ainsi que d’un lit,  d’un bureau et d’une armoire. Les installations comprennent une salle commune avec des distributeurs boissons chaudes et froides et de snacks, un endroit pour étudier, une grande terrasse lumineuse avec des tables et des chaises ainsi qu’une  buanderie.

 

Notre personnel reste en permanence dans la résidence, les étudiants vivent ainsi en toute quiétude sous une excellente surveillance, un couvre-feu s’applique à tous les étudiants.

 

Le petit déjeuner, déjeuner et dîner sont fournis soit au centre, qui est situé à quelques minutes à pied, ou dans les restaurants et les cafés locaux. Notre personnel supervise les élèves en permanence. Des paniers-repas sont fournis les weekends.

LES ACTIVITÉES

Notre école pour jeunes

Notre école pour jeunes est située dans une école française privée, nous l’utilisons en exclusivité pour l’été. Elle est situé à 10 minutes du centre historique de Montpellier et de notre école pour adultes. Les étudiants ont tout ce dont ils ont besoin pour apprendre le français dans les meilleures conditions et pour profiter au maximum de leur séjour linguistique dans le sud de la France, dans de superbes installations :

 

  • 10 classes spacieuses, lumineuses et entièrement équipées,
  • Une grande cour clôturée à usage exclusif où les étudiants peuvent se détendre pendant les pauses entre amis, en toute sécurité, et profiter des nombreuses journées ensoleillées dans le sud de la France.
  • Une cantine où les étudiants prennent leur déjeuner après la classe les jours de semaine (pizza, quiche, croque-monsieur, salade ou sandwich)

Qualités et certifications

Notre engagement pour la qualité nous a conduit à recevoir plusieurs accréditations et labels de qualité :

 

  • Label Qualité FLE (« Label de qualité Français Langue Etrangère »)
  • Le label « Qualité français langue étrangère » est décerné au centres de français langue étrangère (FLE) situés en France par trois ministères: le ministère des affaires étrangères et des affaires européennes, le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche et le ministère de la Culture et de la communication.

 

Le label a été créé pour identifier, reconnaître et promouvoir les centres de langue française qui offrent des services linguistiques et fournissent des garanties de qualité. Après le dernier audit de 2016, le label « Qualité français langue étrangère » nous a été attribué avec la note maximale de 15/15 étoiles pour ses :

 

  • Frais de scolarité
  • Enseignants
  • Accueil et bien-être des étudiants
  • Locaux et installations
  • Gestion

 

Nous sommes la seule école à Montpellier à avoir obtenu cette note maximale !

Cours

Pour les cours de français, les élèves participent à 20 leçons par semaine avec la possibilité d’ajouter 4 autres leçons individuelles par semaine les après-midi.

 

Les enseignants sont expérimentés et enthousiastes et utilisent des méthodes d’enseignement interactives et ludiques pour aider les élèves à profiter au maximum de leur séjour chez nous. Nous utilisons une approche de communication  intégrée dans notre enseignement, qui se concentre sur l’étudiant et son environnement.

 

Une attention particulière est accordée à l’amélioration des capacités à écouter et à parler, grâce à des  jeux de rôles, des discussions, des vidéos et chansons, d’activités, etc… La taille maximale de la classe pour les cours d’été de français est de 15 étudiants, et le séjour minimum est  d’une semaine. Les niveaux de langue (cadre européen de référence) disponibles pour les cours des jeunes sont A1, A2, B1, B2. Une leçon = 45 minutes.

Activités

Notre programme d’activités offre un mélange bien rempli, varié et passionnant de sports, de visites de musée, d’excursions, de chasses aux trésors, de barbecues, de soirées dansantes et d’excursions, sans oublier les voyages inévitables vers les merveilleuses plages méditerranéennes.

 

Au cours de toutes les activités, les sympathiques animateurs accompagnent les étudiants et une surveillance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 est apportée tout au long de l’ensemble du programme. Tout cela vous procure les meilleurs moyens pour connaître votre nouvel environnement, vos nouveaux amis et vos nouveaux enseignants et animateurs !

 

Les activités incluront :

  • Réunion de bienvenue
  • Promenade dans la ville
  • Matchs de Beach-volley et jeux de plage
  • Sports (basket-ball, football, tennis, volley…)
  • Ateliers, quizz, jeux d’intérieur, soirée film
  • Soirée de clôture (plage ou disco)
  • « Photomania »
  • Soirée à thème, soirées dansantes, Karaoké
  • Sortie à la piscine olympique couverte
  • Cinéma, Bowling, Laser game

Excursions

Des excursions seront organisées vers des sites touristiques de la région comme:

  • Sète
  • The Grotte de Clamouse/Pont du Diable
  • Nîmes
  • Avignon
  • The Pont du Gard
  • The Camargue
  • St Guilhem-le-Désert
  • The Grotte des Demoiselles

SITUATION & ACCÈS

Situation

Notre école de langue française se trouve dans le cœur du Montpellier historique rue piétonne du centre-ville dans un immeuble de prestige. La place de la Comédie, la place principale de Montpellier, avec ses terrasses de café ensoleillées, est à seulement cinq minutes à pied.

 

Vous trouverez de nombreux bars, cafés, restaurants, magasins, cinémas, musées, jardins, etc. qui vous aideront à profiter de votre séjour linguistique en France au maximum. La place royale du Peyrou est également située juste à côté de l’école.

 

L’école est située près des stations de bus et de tramway qui vous emmèneront directement sur le sable des plages de la Méditerranée et à environ 10 minutes à pied de la gare.

Venir ici

Par avion

L’Aéroport International de Montpellier Méditerranée est situé à seulement 8 km du centre-ville. Voyage entre l’aéroport et le centre-ville est facile avec les services de navettes et taxis opérant régulièrement. Vous pouvez prendre l’avion vers l’aéroport de Montpellier depuis plusieurs villes européennes directement ou via Paris ou Lyon. De Paris à Montpellier, il y a environ 12 vols quotidiens (durée de vol 1 heure).

 

Vous pouvez trouver encore plus d’options abordables en voyageant vers l’un des aéroports situés à proximité de Montpellier. Il y a plusieurs compagnies low-cost, qui desservent régulièrement l’aeroport de Marseille, l’aéroport de Béziers, l’aéroport de Carcassonne, l’aéroport de Toulouse et l’aéroport de Lyon. Depuis ces villes, Montpellier est alors facilement accessible en train.

Par train

La gare SNCF, Montpellier Saint-Roch, est située dans le centre de Montpellier et se situe seulement à 10 minutes à pied de notre école de langue française. Montpellier est desservie par le train à grande vitesse  (TGV) sur la ligne Paris – Lyon – Perpignan – Barcelone et est relié à plusieurs grandes villes en France et en Europe.

Venir de Paris à Montpellier prend environ 3 heures et 20 minutes en TGV. Chaque jour, plusieurs trains partent directement de l’aéroport Charles de Gaulle-Roissy à Paris (temps de voyage vers Montpellier environ 3 h 50) rendant la correspondancer très pratique à Paris.

Voyager de Barcelone à Montpellier prend environ 2 heures et 45 minutes en TGV (AVE).

 

Les prix des trains  dépendent de l’heure et du jour où vous voyagez. Plus tôt vous réserverez à l’avance moins les billets seront cher.

 

Temps de trajet approximatif vers Montpellier en train depuis d’autres destinations :

  • Carcassonne (1h 30)
  • Marseille (1h 40)
  • Lyon (1h 50)
  • Toulouse (1h 50)
  • Nice (4h 10)
  • Barcelone (3h)

Par bus

Montpellier est bien connecté avec le reste de l’Europe en bus et dispose d’un accès pratique à beaucoup de grandes villes européennes comme Berlin, Francfort, Florence, Milan, Rome, Amsterdam, Rotterdam, Bucarest, etc.

Pour plus d’informations et réservations, visitez eurolines.com et linebus.com.

Par voiture

Montpellier est facilement accessible depuis la plupart des villes européennes, puisqu’il se trouve à proximité des autoroutes A75 , le Nord-Ouest et A9, le nord-est et le sud-ouest.

 

Temps de trajet approximatif vers Montpellier depouis quelques destinations :

  • Marseille (1h 40)
  • Toulouse (2h 15)
  • Lyon (2h 50)
  • Nice (3h 10)
  • Barcelone (3h 05)
  • Bordeaux (4h 20)

Transfert

Si vous séjournez avec un famille d’accueil française pendant votre séjour linguistique français les transferts de/vers l’aéroport de Montpellier ou de la gare de Montpellier sont inclus et gratuits. Votre famille viendra à votre rencontre à votre arrivée et vous ramènera à la fin de votre séjour. Nous vous recommandons de communiquer avec votre famille d’accueil au plus tard 1 semaine avant d’arriver à Montpellier pour vous présenter et pour leur faire connaître vos informations de voyage.

 

Si vous choisissez une autre option d’hébergement (résidence étudiante, résidence, hôtel, etc.) vous pouvez utiliser les transports comme les bus, tramway, navette aéroport, taxi, etc pour vous rendre à votre hébergement. Si au contraire vous préférez que nous arrangions votre transfert, contactez-nous.

FAQ

AVANT D’ARRIVER À MONTPELLIER

  1. Ai-je besoin d’un visa pour venir en France ?
    Vous aurez besoin d’un visa pour venir en France en fonction de votre nationalité. Pour les séjours jusqu’à 3 mois, un visa touristique est normalement acceptable, mais s’il vous plaît contacter le consulat français ou l’ambassade de votre pays pour plus d’informations sur ce sujet.

 

  1. J’ai besoin d’un visa pour venir en France, pouvez-vous m’aider avec mon application ?
    Oui, dès que nous recevons votre demande, nous fournissons une confirmation écrite de votre réservation provisoire ainsi qu’une facture. Une fois que nous aurons reçu le paiement intégral de votre séjour, nous vous enverrons une lettre d’invitation de visa, qui devra être présentée, avec la confirmation de réservation et la facture, à l’ambassade de France dès que possible. Vous devez présenter les documents originaux, donc les frais de livraison (p. ex., livraison par DHL, UPS…) engagés par l’école vous seront facturés. Si votre visa est refusé, nous vous rembourserons tout votre argent moins les frais d’inscription non remboursables (75 euros).

 

  1. Ce que je dois apporter pour mon séjour ?
    Pour votre séjour en France vous n’avez rien besoin de particulier, sauf vos affaires de piscine (en été) et beaucoup de motivation pour apprendre le français et de la curiosité pour sa culture unique.

 

  1. Ai-je besoin d’assurance-maladie ?
    C’est à vous de souscrire à une assurance santé complète avant de venir en France. Pour les étudiants des pays de la CEE, il est conseillé d’obtenir une carte européenne d’assurance maladie auprès de votre bureau local de sécurité sociale avant de voyager.

 

  1. Combien d’argent de poche aurai-je besoin pendant mon séjour ?
    Nous vous conseillons un budget entre 75 € et 100 € par semaine. Toutefois, il est important de tenir compte d’une différence de prix possible en termes de coût pour la nourriture et les vêtements entre la France et votre pays d’origine.

 

  1. Est-il facile de se rendre à Montpellier ?
    Oui, Montpellier est très facile d’accès. Vous pourrez facilement rejoindre Montpellier par avion, train, en bus ou en voiture. Plus d’informations sur le voyage à Montpellier

 

  1. Quand dois-je arriver et quand dois-je partir ?
    Une semaine pour un étudiant commence le dimanche et se termine le samedi. Nous devons être informés dès que possible si votre horaire de déplacement ne coïncide pas avec cela, auquel cas une nuit supplémentaire vous sera facturée

 

PRIX & PACKAGES

En résidence ou chez l’habitant en pension complète 760€ / personne / semaine 1

Nuit supplémentaire d’hébergement: 50 € par nuit.

 

NB : Les étudiants qui arrivent avant la date de début officielle du 25 juin 2017, ou qui partent après la date de fin officielle du 19 août 2017 seront automatiquement facturés d’un supplément de 50 € par nuit. Il n’y a pas d’activités le 25 juin (jour d’arrivée) ni le 19 août (jour de départ).

 

 

TRANSFERTS

 

Aller

Aller-Retour

Gare de Montpellier

40€

80 €

Aéroport de Montpellier

55 €

90 €

Aéroport de Nîmes

140 €

260 €

Aéroport de Marseille

 225€

 450€

Etudiant voyageant par avion comme MNA (mineur non accompagné)

30€

30€

Gare routière Montpellier

80€

150€

Les prix ci-dessus sont tout compris. +30% entre 22h00 et 7h00

CLIENTS REVIEWS

RELATED SURF CAMPS France

0
Connecting
Please wait...
Send a message

Sorry, we aren't online at the moment. Leave a message.

* Your name
* Email
* Describe your issue
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

* Your name
* Email
Chat with us!
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?

Surf Travel Company

Place de la Comédie Teens Language & Adventures Camp - Montpellier, Mediterranean Sea. France


Place de la Comédie Teens Language & Adventures Camp - Montpellier, Mediterranean Sea Guests overall rating: ☆☆☆☆☆ 0 based on 0 reviews
5 0

No ratings!

The most established and well-known French language schools in France with thousands of students from all over the world coming to us to learn French in France.


Since 1996 the school has organized language stays in Montpellier for adults and juniors, groups and individuals, with a friendly family atmosphere and a great nationality and age mix in the courses. Our French school offers high quality French courses taught by competent and enthusiastic teachers, carefully selected accommodation and a wide range cultural and leisure programmes. The best way to learn French in France and discover French culture while enjoying all the pleasures of the wonderful south of France!


We have organised French language stays for kids and teenagers (11-16) in Montpellier. This Learn French for Kids package is a unique formula in Montpellier which only our French language school offers and is a program specially devised for young people coming to France for a fun and safe French study holiday.


In our all-inclusive French vacation courses kids and teens from all over the world enjoy an unforgettable stay in the sunny south of France. The language stay includes French lessons in the mornings, accommodation in a host family or student residence (with full-board) and a full afternoon and evening activity and excursion programme.


We organise the best programme for kids and teenagers, all with 24/7 supervision and welfare!


French Host Family

Staying in a French Host Family provides a complete French immersion experience and is the best way for students to improve their French during the stay with us. Staying with a French host family does not only give the students a great opportunity to discover the French way of life but also gives them additional opportunities to practice their French while sharing the meals with the family.


Junior students may stay in twin rooms with one of our carefully selected host families. Most of the families have been hosting students for many years and know very familiar with the experience the young students are living. The families live very close to the Junior language school or just a short bus- or tram-ride away.

Host Families are selected with the greatest care to make your stay a successful linguistic and cultural experience. The placement of our students in their host family is the result of a careful study of each application where our accommodation officer considers each students profile to make sure that the Host Family and the student will be a great match.


Most of host families have been hosting students for many years and are very experienced. They all answer our various criteria of selection (Charter and Rules): a sense of welcome and hospitality, a warm, clean and welcoming home, a good location and easy access (35 minutes maximum). The families live close to the French language school or are just a short bus- or tram-ride away.

Student Residence

Junior students aged 14+ have the possibility to stay at the Student Residence in single- or twin-bedded studios. The studio has its own fully equipped kitchenette, en-suite shower, toilet and washbasin, as well as bed, desk and wardrobe. General facilities include a common room with hot and cold drinks and snacks dispenser, a study-area, a light and spacious patio with tables and chairs and a laundry.


Our staff stay permanently in the residence, which means students receive excellent supervision and welfare, and a curfew is applicable to all students.


Breakfast, lunch and dinner are provided either at the centre, which is just a short walk away, or in local cafés and restaurants. Our staff supervises the students at all times. Packed lunches are provided at the weekends.


Our Junior School

Our Junior school is located in a private French school, we use exclusively for the summer. It is located 10 minutes from Montpellier’s historical centre and from our Adult school. Students have everything they need to learn French in the best conditions and to make the most of their language stay in the south of France, with great facilities:


  • 10 fully-equipped, spacious light classrooms
  • A wide enclosed courtyard for exclusive use where students can safely relax during break times with friends and enjoy the many sunny days in the south of France.
  • A canteen where the students have their lunch after class weekdays (pizza, quiche, croque-monsieur, salad or sandwich)

Quality & Accreditations

Our commitment to quality has led us to receive several accreditations and quality recognitions:


  • Label Qualité FLE (“French as a Foreign Language Quality Label” )
  • The “Qualité français langue étrangère” label is awarded to French as a Foreign Language (FFL) centres located in France by three ministries – the Ministry of Foreign and European Affairs, the Ministry of Higher Education and Research and the Ministry of Culture and Communication.


The label was created to identify, recognise and promote the French language centres that offer language services and provide quality guarantees. After the last 2016 audit, the “Qualité français langue étrangère” label was awarded to us with the maximum mark of 15/15 stars for its:


  • Tuition
  • Teachers
  • Welcome and student welfare
  • Premises and facilities
  • Management


We are the only school in Montpellier that achieved this maximum score!


The French courses the students participate in consist of 20 lessons per week with a possibility to add 4 additional one-to-one lessons per week in the afternoons.


All teachers are experienced, enthusiastic and use fun and interactive teaching methods to help the students get the most out of their stay with us. We use an integrated communicative approach in our teaching, which focuses on the student and his/her environment.


Particular attention is paid to improving speaking and listening skills, through role-plays, discussions, video and songs, activities, etc. The maximum class size for French summer courses is 15, and the minimum stay is one week. The language levels (Common European Framework) available for the Junior courses are A1, A2, B1, B2. One lesson = 45 minutes.


Our social activity programme provides a full, varied and exciting mix of sports, museum visits, sightseeing trips, treasure hunts, barbecues, discos and excursions, not forgetting the inevitable trips to the wonderful sandy Mediterranean beaches.


During all activities friendly activity leaders accompany the students and 24/7 supervision is provided throughout the entire programme. It all adds up to the best way of getting to know your new environment, your new friends and your new teachers and activity leaders!


Activities will range from:

  • Welcome Meeting
  • Town Walk
  • Beach-volleyball and Beach games
  • Sports (basketball, football, tennis, volleyball…)
  • Workshops, Quizzes, Indoor Games, Video Night
  • Farewell Evening (beach or disco)
  • “Photomania”
  • Theme Nights, Discos, Karaoké
  • Indoor Swimming at the Olympic Swimming-pool
  • Cinema, Bowling, Laser game


Excursions will be organised to places of interest in the region such as:

  • Sète
  • The Grotte de Clamouse/Pont du Diable
  • Nîmes
  • Avignon
  • The Pont du Gard
  • The Camargue
  • St Guilhem-le-Désert
  • The Grotte des Demoiselles



Our French language school is located in the heart of Montpellier’s historical pedestrianised centre in a prestigious building. Place de la Comédie, the main square of Montpellier with its sunny café terraces, is only a five-minute walk away. 


You will find many bars, cafés, restaurants, shops, cinemas, museums, gardens, etc. which will help you enjoy your French language stay in France to the full. The Peyrou Royal Square is also right next to the school.


The school is located near bus and tramway stations, taking you straight to the sandy beaches of the Mediterranean sea, and about 10 minutes on foot from the train station.

Getting Here

By Plane

The Montpellier Méditerranée International Airport is located just 8 km away from the city centre. Travelling between the airport and the city centre is easy with shuttle-bus services and taxis operating regularly. You can fly to Montpellier Airport from several European cities directly or via Paris or Lyon. From Paris to Montpellier there are approximately 12 daily flights (flying time 1 hour).


You might find even more affordable options flying to one of the airports located close to Montpellier. There are several low-cost airlines flying regularly to Marseilles Airport, Béziers Airport, Carcassonne Airport, Toulouse Airport and Lyon Airport. From these cities Montpellier is then easily accessible by train.

By Train

The train station, Montpellier Saint-Roch, is located right in the centre of the Montpellier and is only about 10 minutes’ walk away from our French language school. Montpellier is serviced by the high-speed train (TGV) on the line Paris – Lyon – Perpignan – Barcelona and is connected with many major cities in France and Europe.

Travelling from Paris to Montpellier takes about 3 hours 20 minutes in TGV. Each day several trains leave straight from Charles de Gaulle-Roissy airport in Paris (travel time to Montpellier approx. 3h50) making a connection in Paris very convenient.

Travelling from Barcelona to Montpellier takes about 2 hours 45 minutes in TGV (AVE). 


The prices for trains depend on the time and day you travel. The earlier you book in advance the cheaper the tickets will be.


Approximate travel times to Montpellier by train from other destinations:

  • Carcassonne (1h30)
  • Marseille (1h40)
  • Lyon (1h50)
  • Toulouse (1h50)
  • Nice (4h10)
  • Barcelona (3h)

By Bus

Montpellier is well connected with the rest of Europe by bus and has convenient access to many major European cities such as Berlin, Frankfurt, Florence, Milan, Rome, Amsterdam, Rotterdam, Bucharest, etc.

For more information and for reservations, visit and

By Car

Montpellier is easy to reach from most European cities as it is located close to the motorways A75, from the northwest, and A9, from the northeast and southwest.


Approximate travel times to Montpellier from a few destinations:

  • Marseille (1h40)
  • Toulouse (2h15)
  • Lyon (2h50)
  • Nice (3h10)
  • Barcelona (3h05)
  • Bordeaux (4h20)


If you’re staying with a French host family during your stay with French language school transfers to/from Montpellier Airport or Montpellier Train Station is included free of charge. Your family will come and meet you upon your arrival and will bring you back at the end of your stay. We recommend you to contact your host family at the latest 1 week before arriving in Montpellier to introduce yourself and to let them know your travel information.


If you choose another accommodation option (student residence, apartment hotel, hotel, etc.) you can use transportation such as bus, tramway, airport shuttle, taxi, etc. to get to your accommodation. If instead you prefer having an arrange your transfer for you, just contact us.


1. Do I need a visa to come to France?
If you need a visa to come to France depends on your nationality. For stays up to 3 months a tourist visa is normally acceptable, but please contact the French consulate or embassy in your country for more detailed information on this subject.


2. I need a visa to come to France, can you help me with my application?
Yes, as soon as we receive your application we provide written confirmation of your provisional booking as well as an invoice. Once we have received full payment for your stay, we will send you a visa invitation letter, which should be presented with the booking confirmation and invoice to the French Embassy as soon as possible. You should present the original documents, so any special delivery charges (e.g. delivery by DHL, UPS…) incurred by the school must be paid by you. If your visa is refused, we will return all your money minus the non-refundable registration fee (75 euros).


3. What do I need to bring for my stay?
For your stay in France you need nothing particular, except your swimming things (in summer) and much motivation to learn French and curiosity for its unique culture.


4. Do I need health insurance?
It is up to you to take out full health insurance before coming to France. For students from EEC countries, it is advisable to obtain a European Health Insurance Card from your local social security office before travelling.


5. How much pocket money will I need during my stay?
We suggests a budget of between 75 € and 100 € per week. However, it is important to consider a possible price difference in terms of the cost of food and clothes between France and your home country.


6. Is it easy to get to Montpellier?
Yes, Montpellier is very easy to get to. You can easily reach Montpellier by plane, train, bus or by car. More information about travelling to Montpellier


7. When should I arrive and when should I leave?
A student week begins on Sunday, and ends on Saturday. We must be informed as soon as possible if your travelling timetable does not coincide with this, in which case an extra night supplement will be charged.



Residential or Homestay Full-Board 760€ per person per 1 week

Extra night’s accommodation: 50 € per night.


NB: Students arriving before the official start date of 25 June 2017, or leaving after the official end date of 19 August 2017 will automatically be charged an extra 50 € per night. There are no activities on 25 June (arrival day) nor on 19 August (departure day).



  One-Way Return
Montpellier Train Station 40€ 80 €
Montpellier Airport 55 € 90 €
Nîmes Airport 140 € 260 €
Marseille Airport  225€  450€

Student travelling by plane as a UM (Unaccompanied Minor)

30€ 30€

Montpellier Bus Station

80€ 150€

The above transfer prices are net rates. +30% if between 22h00 and 07h00