Surf Travel Company

T-Land Surf Charter - Rote, Timor. Indonésie

INTRODUCTION

T-Land Surf Charter - Rote, Timor Note globale des clients: ★★★★★ 5 basé sur 4 avis.
5 1
5/5
5/5
5/5
5/5

T-Land Surf Charter, est ancré à Bali ou Sumba ou Kupang et nous aimerions vous emmener lors de notre prochain voyage!

 

Une croisière de Bali ou de l’Est à la pointe sud de l’Indonésie, notre équipage vous emmènera dans des endroits secrets, sans file d’attente et avec des vagues de classe mondiale. Nous vous facilitons la tâche. Au départ de Bali, de Lombok, de Sumba ou de Kupang, notre nouveau surf-boat peut accueillir jusqu’à 8 personnes et vous emmènera sur des vagues de classe mondiale tout en naviguant vers l’Est.

 

Après des années de croisière dans la région, à la recherche des meilleurs spots, nous vous proposons les itinéraires suivants:

 

  • « Lombok sans file d’attente », en passant par Nusa Lembongan & retour à Bali – Un voyage de surf facile qui ne vous oblige pas à passer des heures en avion au départ de Bali. Le point culminant de ce voyage comprend des breaks vides autour des côtes sud et est de Lombok, qui ne sont accessibles que par bateau.

 

  • « Droits cachés de Sumbawa » – Départ de Lakey ou de Bali. Sumbawa est connue pour ses gauches de classe mondiale : Lakey Peak, Yo-yos, Scar Reef, etc. Après avoir fait le tour de l’île pendant un certain temps, nous avons découvert plus de droits que de gauches. Nous avons trouvé des spots de classe mondiale et nous étions toujours seuls dans l’alignement. Rejoignez-nous!

 

  • « Sumba chercheur de vagues » – L’île sauvage et éloignée de Sumba abrite des spots de surf de classe mondiale. Accessible uniquement par bateau. Chaque fois qu’on y va, on finit par trouver de nouveaux endroits. Parmi les meilleurs moments, mentionnons Miller’s Right et bien d’autres endroits similaires.

 

  • Rote, Savu & îles plus à l’est – Sur demande.

 

N’hésitez pas à nous demander si vous avez une demande spéciale, nous serons heureux de vous aider!

LE LOGEMENT

Jiwa Alam a été construit en 2013/2015 par Philippe Petiniaud, ancien navigateur et aventurier de la Coupe de l’América et des Jeux Olympiques, avec cinquante ans d’expérience dans les eaux tropicales du monde, dont quarante ans dans le Pacifique Sud, en Indonésie, le tropique nord d’Australie et en Asie du Sud Est.

 

Le bateau a été construit à Tanah Beru à la pointe de Celebes. La coque est en bois de fer et tout le reste est en teck. Combinant les techniques de construction traditionnelles avec un design contemporain, Jiwa Alam est construit pour les eaux de l’archipel Est indonésien (et la Grande Barrière de Corail), permettant l’accès à des zones que les grands bateaux ne peuvent pas atteindre ; et offrant un style et un niveau de confort qui font de la navigation sur ce navire une expérience unique.

 

Le bateau a été converti en bateau de charme en 2016, ajoutant toutes les commodités de luxe et de design pour plus de confort à un prix raisonnable.

 

Caractéristiques

Port d’attache : Serangan Harbour, Bali

Conception : Croiseur à moteur à un seul mât

Construction : Teck, Bois de fer

Equipage : (capitaine, mécanicien et cuisinier/matelot.

Longueur : 60′(18 m)

Largeur : 17’10 »(5;25 m)

Tirant d’eau : 5’10 » (1,7 m)

Couchettes : 8 au total

 

Couchettes

1 Lit double (très grande taille) et 1 lit pliant simple, dans la cabine principale avec la climatisation

2 lits doubles (grande taille) dans la cabine centrale avec climatisation. 2 lits simples dans la cabine avant avec climatisation

2 lits simples dans la niche avec climatisation.

Toutes les cabines ont leur propre salle de bain.

 

Installations

Salles de bains : Intérieur (toilette, douche et lavabo). 1 pont supérieur (douche et toilettes)

Moteur : Mitsubishi 43D Twin X 80Hp Mitsubishi 43D (4 cylindres diesel marinise)

Vitesse de croisière : 7 nœuds

Générateur : Silencieux 7 kw

Puissance solaire : 8 panneaux de 250 watts chacun 48 V. DC. Deux batteries de 800 ampères chacune et un onduleur de 4 KW fournissant 230 v 50Hz AC pendant la journée et chargeant également les batteries en donnant sa pleine puissance pendant 24 heures

Électricité : 220-240v 50Hz AC

Réfrigération : Congélateur Sharp 250 litres, Réfrigérateur Sanyo 154 l

Bateau pneumatique : Annexe en aluminium de 4,5 m (15 pi) avec moteur hors-bord de 25 ch

Communications : Radios SSB & VHF

Navigation : GPS & Sonar et Radar

Sécurité : Fusées éclairantes, radeau, gilets de sauvetage, bouées de sauvetage, extincteurs et trousse de premiers soins

Capacité carburant : 2600 litres

Capacité en eau : 4200 litres

 

Équipement

Système de sonorisation : MP3.large choix de musique moderne et classique 1,9 téraoctets de films sélectionnés (environ 2000 films)

1 Ecran LED à bord.

Bibliothèque : une bonne collection de livres est disponible à bord

Matériel de pêche : 2 x lignes de chalutage, diverses lignes à main, palangres (nous encourageons les pêcheurs sérieux à apporter leur matériel – l’équipage aime tester les leurres qui fonctionnent le mieux!

Matériel de plongée : 8 jeux de masques, tubas et palmes

2 paddles

1 kayak double

Boogie board Planches de surf : Peut être loué avec un supplément de prix.

Eloignez-vous des foules. Le Jiwa Alam peut vous emmener à tous les breaks sur Nusa Lembongan, Lombok, Sumbawa, Sumba, Sawu et Rote. Surfez sur des vagues légendaires comme Desert Point, Scar Reef, Millers et bien d’autres. Il y a des vagues pour convenir à tous les standards du surf. Nous avons une grande expérience des croisières à l’est de l’Indonésie et connaissons les breaks. Nous avons accès aux prévisions de surf pour nous assurer que vous obtenez le meilleur surf.

LES ACTIVITÉES

Lombok –Sumbawa Ouest

Au départ de Benoa Harbour à Bali, nous nous dirigeons directement vers Nusa Lembongan pour nous réchauffer à Shipwrecks, Razors, Lacerations, Playgrounds ou si la houle est faible, Cennigan. La nuit, nous traversons Lombok et le célèbre Desert Point, possiblement le meilleur gauche du monde. Ensuite, vous vous dirigez vers l’est jusqu’à la côte ouest de Sumbawa et les breaks classiques de Scar Reef, Super Suck et Yoyos. Ce sont des breaks de qualité qui offrent régulièrement des vagues creuses. Selon les conditions et le type de surf que vous souhaitez, vous pouvez également accéder aux nombreux spots de la côte sud de Lombok. Outside Ekas est une option cohérente qui est généralement libre. La nourriture est délicieuse et abondante pour maintenir des niveaux d’énergie élevés. Ne vous attendez pas à perdre du poids. On a tout le temps de se détendre et de se relaxer. Si vous avez de la chance, vous pourrez rafler Deserts sur le chemin du retour. Le dernier jour, vous surfez généralement sur Nusa Lembongan avant de retourner au port de Benoa en fin d’après-midi et à votre hôtel.

 

Rote

Après un vol matinal de Denpasar à Kupang (Timor-Occidental), nous venons vous chercher à l’aéroport et vous transférons directement au Jiwa Alam. Nous mettons ensuite le cap sur Rote, où nous arrivons tôt le lendemain matin. Nembrala est le break principale de la région, un long gauche qui ramasse beaucoup de houle et qui la maintient aussi grosse qu’elle peut être. Il y a de nombreux droites et gauches sur Rote & les îles voisines de Dana, Ndao & Doo, et toutes offrent la perfection sans personne. Il y a un nombre surprenant de droits qui sont de bonnes options matinales avant que les alizés se manifestent. Les droits peuvent également se mettre en place pendant les saisons intermédiaires lorsque les vents sont plus variables. La pêche sportive est fantastique, avec des carangues, thons, maquereaux et voiliers souvent capturés. Le homard et les calmars nous sont apportés par les pêcheurs locaux pour un barbecue sur le pont. Une fois le temps venu, nous retournons à Kupang pour la nuit, transfert à l’aéroport pour votre vol de retour vers Bali.

 

Rote, Raijua & Sumba

Visitez les meilleurs breaks de Rote à Sumba, y compris les îles peu connues de Raijua & Savu. Nous commençons par quelques jours de surf autour de Rote & les îles voisines de Dana, Ndao & Doo. Qualité impeccable – voir les photos à votre gauche. La prochaine étape nous emmène vers l’ouest jusqu’à l’île de Raijua, ou si la houle est levée, Sawu, une perle intacte et isolée qui attend d’être explorée. Nous avons ensuite traversé l’océan jusqu’à Sumba, pour surfer sur certaines des vagues les plus éloignées et les plus puissantes d’Indonésie. La pêche dans cette zone est impressionnante. Terimbang est une vague constante et qui est spectaculaire quand elle est grande. Apportez un bon fusil à harpon pour cette zone. Sumba est l’une des dernières frontières de l’Indo avec de nombreuses vagues qui n’attendent que d’être surfées. Sumba a une culture très ancienne et unique. Le gauche Chunky à Pero, le dernier break du voyage. Une fois le temps venu, nous retournons au port de Waikelo sur la pointe ouest de Sumba et vous transférons à l’aéroport pour votre vol de retour vers Bali.

SITUATION & ACCÈS

Situation

Nous vous facilitons la tâche. Au départ de Bali ou Lombok ou Sumbawa ou Kupang

Venir ici

Nous pouvons organiser pour vous tous vos déplacements intérieurs

 

QU’EST CE QUE JE DOIS APPORTER ?

Pas grand chose!

  • La tenue vestimentaire à bord est très décontractée, et il est conseillé aux passagers de s’habiller modestement lors des visites de villages.
  • Pour les promenades dans la nature, apportez plusieurs ensembles de chemises manches longues, chemises légères et pantalons longs.
  • Le soleil tropical est intense alors assurez-vous d’apporter un chapeau, une paire de lunettes de soleil, une bonne protection solaire et un répulsif anti-moustique de force tropicale.
  • Une paire de chaussures confortables pour le trekking est un must.
  • Nous vous recommandons également d’apporter au moins une paire de chaussures de sport que vous ne verrez pas d’inconvénient à mouiller pour les débarquements en annexe et pour explorer les récifs locaux, ou des chaussures ou chaussons spécialement conçus.
  • Apportez bien sûr vos maillots ou shorts de bain. L’équipement de paddle, kayak, plongée avec tuba et pêche sont fournis, si vous êtes un passionné, n’hésitez pas à apporter le vôtre.
  • Autres articles que vous pourriez vouloir considérer apporter : iPod, appareil photo et caméra vidéo, livres que vous voulez lire, une bouteille de vos liqueurs préférées.
  • La bière locale, le vin et d’autres boissons alcoolisées sont disponibles sur commande.
  • Nous fournissons le linge de maison, les serviettes et le savon.

 

EST-CE QUE J’AI BESOIN D’UN VISA?

La plupart des ressortissants bénéficient d’un visa touristique de 30 jours délivré et payable à l’arrivée en Indonésie. Les passeports doivent être valides pendant 6 mois après la date d’entrée. Veuillez contacter le consulat indonésien le plus proche de chez vous pour confirmer votre demande de visa.

PRIX & PACKAGES

Nous fonctionnons selon un horaire flexible et les réservations sont prises selon le principe du « premier arrivé, premier servi ». De nombreux clients, en particulier nos clients réguliers, réservent bien à l’avance, jusqu’à 12 mois à l’avance, afin d’éviter toute déception, planifiez votre voyage plus tôt.

 

Prix par personne par jour

Basse saison 250 USD et haute saison 280 USD

 

Le tarif comprend

  • Nourriture et boissons (sauf alcoolisés)
  • Cuisine délicieuse. Repas « Mangez tout ce que vous voulez », eau en bouteille et boissons aux fruits, Barbecue pour griller les prises du jour.
  • Équipement à bord : Pêche, plongée avec tuba
  • Système de sono
  • Bibliothèque

 

Les tarifs n’incluent pas

  • Billets d’avion et transferts nécessaires pour vous rendre au port où vous embarquez à bord du Jiwa Alam et où vous arrivez, comme indiqué dans votre itinéraire. Nous pouvons organiser pour vous tous vos déplacements intérieurs.
  • Autres frais : par exemple les frais d’entrée au Parc national de Komodo ou au Parc national de G Land et au Mentawai.
  • Les planches de surf peuvent être louées/achetées.
  • Les boissons alcoolisées peuvent être achetées à bord selon votre pré-commande.

 

REMARQUE : Veuillez noter que nous ne prenons que les réservations de groupe exclusives, nous n’inventons pas de chiffres pour remplir le bateau.

CLIENTS REVIEWS

RELATED SURF CAMPS Indonésie

× How can we help you?

Surf Travel Company

T-Land Surf Charter - Rote, Timor. Indonesia

INTRODUCTION

T-Land Surf Charter - Rote, Timor Guests overall rating: ★★★★★ 5 based on 4 reviews.
5 1
5/5
5/5
5/5
5/5

T-Land Surf Charter, is anchored in Bali or Sumba or Kupang and we’d love to take you on our next trip!

 

Cruising from Bali to the Southern tip of Indonesia, either from East, our crew will bring you to secret spots, empty line-ups and world class waves. We make it easy. Departing from Bali or Lombok or Sumba or Kupang – our newly built surf-boat can accommodate up to 8 pax and will bring you to uncrowded world-class waves while cruising to the East.

 

After years of cruising in the area, looking for the best spots, we offer the following itineraries:

 

  • “Lombok empty line-ups”, passing by Nusa Lembongan & back to Bali – An easy surf trip that doesn’t require you to spend hours flying as you’ll depart from Bali. The highlight of this trip includes empty breaks around the southern and eastern coast of Lombok, that are only accessible by boat.

 

  • “Hidden rights of Sumbawa” – Departing either from Lakey or Bali. Sumbawa is known for its world-class lefts: Lakey Peak, Yo-yos, Scar Reef, etc. After cruising for a while around the island, we discovered more unridden rights than left. We found world-class spots and were always alone in the line-up. Join us!

 

  • “Sumba waves searcher” – The wild and remote island of Sumba is home to world-class surf spots. Only accessible by boat. Every time we get there, we end up finding new spots. Highlights include Miller’s Right and many other similar spots.

 

  • Rote, Savu & further eastern islands – On request.

 

Feel free to ask if you have a special inquiry, we’ll be happy to help!

THE ACCOMMODATION

Jiwa Alam was built in 2013/2015 by Philippe Petiniaud , an ex-Olympic and Americas Cup sailor and modern-day adventurer with fifty years experience of sailing in the tropical waters of the world of which forty years in the South Pacific, Indonesia, the Tropical North of Australia and South East Asia.

 

The boat was built in Tanah Beru in the tip of Celebes. The hull is made of Iron wood everything else is made of Teak. Combining traditional construction techniques with contemporary design, Jiwa Alam is built for the waters of the eastern Indonesian archipelago (and the Great Barrier Reef) , allowing access to areas that larger boats can’t; and providing a style and level of comfort that makes cruising on this vessel the experience of a lifetime.

 

The boat was converted into a boutique boat in 2016 adding all the luxury and design amenities to add comfort with a reasonable price.

 

Specifications

Home Port : Serangan Harbour, Bali

Design : Single Mast motor cruiser

Construction : Teak, Ironwood

Crew :  (Captain, engineer and cook/deck hand.

Length : 60’(18m)

Beam : 17’10’’(5.25 m)

Draft : 5’10’’ (1.7 m)

Berths: Total 8

 

Berths

1 Double bed (king size) and 1single folding bed, in the master cabin with air-con

2 double beds (queen size) in the central cabin with air-con. 2 single beds in the front cabin with air-con.

2 single beds in the dog house with air-con.

All cabins have their own bathroom. 

 

Facilities

Bathrooms: Inside (toilet, shower & basin). 1 upper deck (shower & toilet)

Engine : Twin X 80Hp Mitsubishi 43D (4 cylinder marinized diesel)

Cruising speed : 7 knots

Generator : Silent 7 kw

Solar Power: 8 panels of 250 watts each 48 V. DC. Two battery banks of 800 amps each and a 4 KW inverter providing 230 v 50Hz AC during the day and also charging the battery banks giving full power 24 hours on.

Electricity : 220-240v 50Hz AC

Refrigeration : Deep Freeze Sharp 250 liters, Fridge Sanyo 154 l

Tender : 15ft (4.5m) Aluminum dinghy with 25hp outboard

Communications : SSB & VHF radios

Navigation : GPS & Sonar and Radar

Safety : Flares, Raft, life jackets, life buoys, fire extinguishers & first aid kit

Fuel capacity: 2600 liters

Water capacity: 4200 liters

 

Equipment

Sound system: MP3.Wide choice of modern and Classical music 1.9 Terabytes of selected Movies (about 2000 movies)

1 LED screens on board.

Library: a good collection of books is available on board

Fishing gear: 2 x trawling lines, various hand lines, tackle (we encourage serious fishermen to bring gear – the crew like to test who’s lures work best!)

Snorkeling gear: 8 sets of masks, snorkels & flippers

2 stand up paddle

1 double kayak

Boogie board Surf boards: Can be hired ad additional cost.

Get away from the crowds. The Jiwa Alam can take you to all the breaks on Nusa Lembongan, Lombok, Sumbawa, Sumba, Sawu and Rote. Surf legendary waves including Desert Point, Scar Reef, Millers and many more. There are waves to suit all standards of surfing. We have an extensive experience in cruises east of Indonesia and know the breaks. We access surf forecasts to ensure you’re getting to the best surf.

THE ACTIVITIES

Lombok – West Sumbawa

Departing from Benoa Harbour in Bali we head straight to Nusa Lembongan to warm up at Shipwrecks, Razors, Lacerations, Playgrounds or if the swell is low, Cennigan. Overnight we cross to Lombok and the famous Desert Point, home of possible the world’s best left. Next you head east to the west coast of Sumbawa and the classic breaks of Scar Reef, Super Suck and Yoyos. These are quality breaks that regularly offer hollow waves. Depending on conditions and the type of surf you want you can also access the many breaks on the south coast of Lombok. Outside Ekas is a consistent option that’s generally empty. The food is delicious and plentiful to keep energy levels up. Don’t expect to loose weight. There’s plenty of time to kick back and relax. If you’re lucky you can score Deserts on the way back. On your last day you generally get a surf on Nusa Lembongan before returning to Benoa Harbour late afternoon and transfer back to your hotel

 

Rote

After a morning flight from Denpasar to Kupang (West Timor), we pick you up from the airport & transfer you straight to the Jiwa Alam. We then set sail for Rote, arriving early next morning. Nembrala is the main break in the area, a long left hander that picks up plenty of swell and holds it as big as it gets. There are numerous lefts and rights on Rote & the nearby islands of Dana, Ndao & Doo, and all offering empty perfection. There are a surprising number of rights that are good morning options before the trades kick in. The rights can also fire during shoulder seasons when winds are more variable. The game fishing is fantastic, with trevally, tuna, mackerel and sailfish often caught. Lobster & squid are brought to us by the local fishermen to barbecue on deck. After your time is up, we travel overnight back to Kupang, transfer to the airport for your flight back to Bali.

 

Rote, Raijua & Sumba

Visit the best breaks from Rote to Sumba, including the little known islands of Raijua & Savu. We start with a few days surfing around Rote & the nearby islands of Dana, Ndao & Doo. Pristine quality – see shots to your left. The next leg takes us you west to the island of Raijua, or if the swell is up, Sawu, an untouched remote gem waiting to be explored. We then set off across the ocean to Sumba, to surf some of Indonesia’s most remote and powerful waves. The fishing in this area is awesome.Terimbang is a consistent wave and is spectacular when it’s big. Bring a good spear gun for this area. Sumba is one of the last Indo frontiers with many waves just waiting to be surfed. Sumba has a very old and unique culture. Chunky left at Pero, the last break of the trip. When time is up we return to the port of Waikelo on the western tip of Sumba and transfer you to the airport for your flight back to Bali.

 

 

LOCATION & GETTING HERE

Location

We make it easy. Departing from Bali or Lombok or Sumbawa or Kupang

Getting Here

We can arrange all domestic travel for you

 

WHAT SHOULD I BRING?

No a lot!

  • Dress on board is very casual, and passengers are advised to dress modestly during village visits.
  • For nature walks, bring several sets of long sleeve, lightweight shirts and long trousers.
  • The tropical sun is intense so be sure to bring a hat, a pair of sunglasses, good sun block-out and tropical strength mosquito repellent.
  • A comfortable pair of shoes for trekking is a must.
  • We also recommend that you bring at least one pair of sport shoes that you won’t mind getting wet for dinghy landings and exploring local reefs, or specially designed reef shoes or booties.
  • Of course bring your swimmers or board shorts. Stand up paddle,Kayak,snorkeling and fishing equipment are provided,  if you are an enthusiast, please feel free to bring you own.
  • Other items you might want to consider include: iPod, still & video camera, books you want to read, a bottle of your favorite duty free spirits.
  • Local beer,wine, and other alcoholic beverages are available by pre order.
  • A small first aid kit is also recommended, along with sufficient supplies of any prescribed medicines you take.
  • We supply fresh linen, towels and soap.

 

DO I NEED VISA?

Most nationals are granted  30-days  tourist visa issued and payable upon arrival in Indonesia. Passports must be valid for 6 months after the date of entry. Please contact your nearest Indonesian consulate to confirm visa requirements.

 

PRICES & PACKAGES

We operate on a flexible schedule and bookings are taken on a “first in, first served” basis. Many customers, particularly our regular customers book well in advance, up to 12 months, so to avoid disappointment plan your trip early.

 

Price per Person per Day

USD 250 Low Season and USD 280 High Season

 

Rates include

  • Food & Drink (except alcoholic)
  • Delicious cuisine. “All you can eat” meals, bottled water & fruit drinks, Barbecue for grilling the days’ catch.
  • On Board Equipment: Fishing, snorkeling
  • Sound system
  • TV screen with extensive choice of films
  • Book library

 

Rates do not include

  • Air tickets and transfers required to get you to and from the port where you board the Jiwa Alam, as specified in your itinerary. We can arrange all domestic travel for you.
  • Other fee: e.g. entrance fees to Komodo National Park or to G Land National Park and Mentawai.
  • Surf boards can be hired/purchase.
  • Alcoholic beverages can be purchased on board in accordance to your pre order.

 

NOTE: Please note we only take exclusive group booking, we don’t make up numbers to fill the boat.

CLIENTS REVIEWS

RELATED SURF CAMPS Indonesia

0
Connecting
Please wait...
Send a message

Sorry, we aren't online at the moment. Leave a message.

* Your name
* Email
* Describe your issue
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

* Your name
* Email
Chat with us!
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?