Surf Travel Company

La Rochelle Surf Camp - Nantes, . France

INTRODUCTION

La Rochelle Surf Camp - Nantes, Guests overall rating: ★★★★★ 4.5 based on 2 reviews.
5 1
5/5
5/5
5/5
5/5

Le camp de surf de La Rochelle se situe dans la région française de la Vendée sur la côte ouest de la France. La superbe côte de l’océan Atlantique s’étend de Bouin dans le nord àLa Tranche-sur-Mer dans le sud, et elle possède des plages de sable magnifiques ainsi que des vagues spectaculaires.Le camp de surf de La Rochelle se situe dans la région française de la Vendée sur la côte ouest de la France. La superbe côte de l’océan Atlantique s’étend de Bouin dans le nord àLa Tranche-sur-Mer dans le sud, et elle possède des plages de sable magnifiques ainsi que des vagues spectaculaires.

 

Le camp de surf est petit et peut accueillir un maximum de 10 personnes en même temps, mais d’ici l’été 2015, il sera agrandi et aura une capacité d’accueil de 20 personnes. Mais malgré cela, il sera toujours assez petit pour que vous y conserviez le sentiment d’être en famille, car vous connaîtrez rapidement tout le monde sur place.

 

Vous pouvez réserver pour un séjour d’un week-end ou d’une semaine, et l’accent est mis sur l’amélioration de votre technique avec un coaching personnalisé que vous soyez débutant ou confirmé.

 

Lorsque vous terminez votre session de surf de la journée, vous pouvez vous détendre sur la terrasse extérieure, jouer au ping-pong ou faire du canoë sur la rivière toute proche. Il y a aussi la possibilité d’essayer de nouveaux sports comme le bodyboard et l’équitation, et vous pouvez également vous promener dans le village historique de La Roche-sur-Yon.

THE ACCOMMODATION

Entièrement rénové, la surf house au camp de surf est une charmante maison familiale française pouvant accueillir jusqu’à 10 clients. Elle est située dans une petite ville à 5 km de la côte.

 

Elle possède deux chambres, une avec deux lits doubles et l’autre avec trois ensembles de lits superposés, et les clients peuvent utiliser les deux salles de bain (l’une d’entre elles à un accès handicapé) et le salon.

 

Il y a une terrasse extérieure dans un jardin charmant, c’est l’endroit idéal pour déguster un bon verre de vin après une longue journée en mer. Une seconde propriété, pouvant également accueillir 10 clients, ouvrira pour l’été 2015.

 

Vous pouvez préparer vos propres repas et snacks dans la kitchenette du salon, elle est équipée d’un réfrigérateur, d’une cuisinière, d’un micro-onde, d’une machine à café, d’une bouilloire, d’un grille-pain et de suffisamment de vaisselle et de couverts pour 12 personnes.

 

Pour vous détendre le soir, vous pouvez utiliser la télévision, le lecteur DVD, la chaîne Hi-Fi ou encore la collection de magazines et de livres. Il y a une cheminée ouverte (parfaite pour les mois d’hiver) et l’accès au Wi-Fi est gratuit.

 

Si vous n’avez pas envie de cuisiner vous-même, le restaurant voisin vous proposera un petit déjeuner à 5€ et les autres repas à 10€.

 

CHAMBRE FAMILIALE :  

 

Maximum de clients: 4 

CHAMBRE POUR GROUPE :  Maximum de clients: 6

 

Toutes les chambres possèdent :

Internet Wi-Fi

Prises électriques 220V

Draps, couettes et oreillers

THE ACTIVITIES

La Vendée possède quelques-uns des meilleurs spots de surf en France, comme les rouleaux de l’océan Atlantique tout au long de ses 146 km de côte.

 

Des Compétitions de surf ont régulièrement lieu à La Tranche sur Mer, il y a donc un grand nombre de défis à relever pour les surfeurs expérimentés, mais si vous êtes débutant dans ce sport, le personnel du camp de surf de La Rochelle sait exactement où vous emmener.

 

Vous y découvrirez une grande variété de vagues faciles d’accès, et lorsque vous finirez votre session, vous pourrez continuer à profiter du soleil sur les plages de sable.

 

Voici quelques-unes des meilleures vagues accessible à La Rochelle:

 

• Bud Bud : À l’extrémité sud de Longeville Bay, Bud Bud est une vague beach-break sur un fond de sable. Creuse, rapide et amusante, le site peut être bondé de foule en été, mais en hiver lorsqu’il est plus sauvage, vous l’aurez plus facilement pour vous seul.

 

• L’Aubraie : En dehors des Sables d’Olonne, cette vague se termine sur la plage dans une réserve naturelle parfaite. Idéale pour les surfeurs de tous niveaux, elle est rarement bondée et meilleure à surfer à marée haute.

 

• La Baie des Sables : À seulement cinq minutes de marche des Sables d’Olonne, la Baie est une vague sandbar pas particulièrement forte. Parfait pour les débutants, le site peut être bondé de foule les week-ends, mais il est toujours plus calme pendant la semaine.

 

• La Courance : Aussi connue comme la plage de Courance, la Courance se situe près de St Nazaire. C’est une vague beach-break puissante avec des gauches et des droites qui peuvent être surfées à n’importe quelle marée. Ce site n’est jamais bondé.

 

• La Couronne : Uniquement accessible par bateau, cette vague qui casse sur un récif rocheux est un défi à relever, mais l’effort en vaut la peine. Rarement surfée, elle est meilleure à marée basse et se déroule sur 2,5 m, et lors d’une bonne journée, vous pouvez surfer jusqu’à 150 m.

 

• La Govelle : La Govelle (aussi connue comme Batz-sur-Mer) se situe près de la Côte Sauvage. Classique régionale convenant à tous les surfeurs, c’est une vague point-break avec des gauches et des droites cassant sur des rochers plats et de sable. Vous pouvez la surfer à n’importe quelle marée.

 

• La Grange : Sur la plage du Parc de la Grange se trouve la Grange (aussi connue comme St. Onno’s), une vague sur un récif rocheux qui a beaucoup de puissance : lors d’une bonne journée vous pouvez surfer 300 m à travers les rochers plats et le sable. Elle est meilleure à marée haute et comme elle se déroule sur plus de 3 m, elle convient mieux aux surfeurs expérimentés.

 

• La Sauzaie : Les surfeurs expérimentés doivent aussi essayer la Sauzaie, une vague point-break creuse et rapide à travers le récif. Vous pouvez surfer 150 m à marée moyenne et haute, mais il faut faire attention aux rochers et au ressac.

 

• La Terriere : Près du village du même nom, cette vague beach-break rapide et amusante convient autant aux débutants qu’aux surfeurs expérimentés. Venez ici à l’heure de la moyenne marée pendant la semaine quand le site est plus calme.

LOCATION & GETTING HERE

Location

Le camp de surf de La Rochelle se trouve à La Roche-sur-Yon, un village historique deVendée dans l’ouest de la France. Lorsque l’incarnation moderne de la ville a été bâtie une première fois dans les années 1800, elle avait été appelée Napoléonville, et il reste un grand nombre de bâtiments et de places datant de cette période à visiter si un jour vous avez envie de garder vos pieds sur la terre ferme. Les attractions culturelles de La Roche-sur-Yon comprennent entre autres l’église Saint Louis, la place Napoléon, la statue de Napoléon, et l’église du Sacré-Cœur.

 

La Vendée, dans tout son ensemble, est une zone très populaire en France pour les touristes. Le littoral Atlantique s’étend sur 200 km et est principalement composé de plages de sable dont beaucoup d’entre elles ont remporté le prestigieux prix Drapeau Bleu (Blue Flag Award) pour la propreté. Il y a également de magnifiques sentiers côtiers sur lesquels vous pouvez vous promener à pied, en vélo ou à cheval. Les vasières attirent un grand nombre d’oiseaux, et vous pouvez aussi pêcher dans de nombreux lacs et rivières. Le Puy du Fou, parc historique à thème des Epesses, attire 1,5 million de visiteurs chaque année, il est la quatrième attraction touristique la plus populaire de France.

Getting Here

Les deux aéroports les plus proches du camp de surf se trouvent à Nantes et La Rochelle, ils sont très bien desservis par les compagnies aériennes low-cost EasyJet, Flybe et Ryanair.

 

Le camp de surf se trouve dans le village de La Roche-sur-Yon, et s’y rendre en taxi en partant de l’aéroport vous coûtera environ 100€ si vous partez de Nantes et 180€ pour La Rochelle.

 

Si vous un avez un budget à respecter pour votre voyage, vous pouvez aussi prendre le train de l’aéroport à La Roche-sur-Yon, cela durera environ 45 minutes en partant de Nantes et 70 minutes de La Rochelle. Un taxi de la gare au camp de surf vous coûtera 25€ et peut être pré-arrangé avec les propriétaires du camp.

PRICES & PACKAGES

Les prix restent les mêmes si vous souhaitez apprendre le surf, le bodyboard ou le stand up paddle.  

 

SURF / HÉBERGEMENT  

 

PRIX (EUR)

1 Nuit  

 

18,- € * par personne

2 Jours de cours  

 

65,- €

3 Jours de cours  

 

95,- €

5 Jours de cours & Location de matériel  

 

170,- €

 

Les forfaits du camp de surf comprennent :  

  • L’hébergement
  • L’utilisation de la cuisine et du jardin
  • Un accès Wi-Fi illimité
  • Des tarifs réduits pour les cours et la location de matériel

 

Le camp de surf de La Rochelle n’est pas situé directement sur la côte mais à une courte distance de celle-ci. Si vous n’avez pas votre propre moyen de transport, le camp de surf vous organisera des transferts au prix de 25€ pour la première personne puis 5€ pour chaque passager supplémentaire.

 

Les transferts vers la station partants de l’aéroport de Nantes ou de La Rochelle coûtent 100€ à 180€, mais cela reste beaucoup moins cher que si vous prenez un taxi en sortant de la gare. Voir la partie « Localisation » pour plus de détails sur les moyens utilisés pour se rendre à la station.

CLIENTS REVIEWS

RELATED SURF CAMPS France

0
Connecting
Please wait...
Send a message

Sorry, we aren't online at the moment. Leave a message.

* Your name
* Email
* Describe your issue
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

* Your name
* Email
Chat with us!
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?

Surf Travel Company

La Rochelle Surf Camp - Nantes, . France

INTRODUCTION

La Rochelle Surf Camp - Nantes, Guests overall rating: ★★★★★ 4.6 based on 3 reviews.
5 1
5/5
5/5
5/5
5/5

La Rochelle Surf Camp is in the French region of Vendée on the western coast of the France. The stunning Atlantic Ocean coastline stretches out from Bouin in the north to La Tranche-sur-Mer in the south, and there are some stunning, sandy beaches as well as spectacular surf.

 

The surf camp is small, accommodating a maximum of 10 people at any one time, but by this summer it will have expanded to have a capacity of 20. Even so, it’ll still be small enough to keep the family-feel and you will get to know everyone well.

 

You can book in for a weekend or for a week-long stay, and the focus is on improving your technique with personalized coaching, whether you’re a complete beginner or a pro.

 

When you do finish surfing for the day, you can relax on the outside terrace, play ping pong, or canoe on the river nearby. There’s also an opportunity to try out new sports such as body boarding and horseback riding, and you can wander around the historical village of La Roche-sur-Yon.

THE ACCOMMODATION

Fully renovated the surf house of the surf camp  is a charming French family housewith room for up to 10 guests. It’s in a small town 5 km back from the coast.

 

There are two guest rooms, one with two double beds and the other with three sets ofbunk beds, and guests have use of two bathrooms (one of which has disabled access) and a living room.

 

There is an outdoor terrace in a pleasant garden, and it’s just the right place to enjoy a glass of wine at the end of a long day in the sea. A second property, also housing 10 guests, will open nearby for this summer.

 

You can prepare your own meals and snacks in the kitchenette in the living room, which is equipped with a refrigerator, stove, microwave, coffee machine, kettle, toaster, and crockery and cutlery for 12 people.

 

When you’re relaxing in the evenings, you can make use of the TV, DVD player and Hi-Fi, as well as the collection of magazines and books. There’s an open fireplace (which is great in the winter months) and access to the Wi-Fi is free.

 

If you don’t fancy cooking for yourself, the nearby restaurant will deliver breakfast for 5€ and other meals for 10€.

 

FAMILY ROOMGROUP ROOM
Max Guests : 4Max Guests : 6

 

All rooms include:

Wi-Fi Internet

220V Sockets

Sheets, duvets and pillowd

THE ACTIVITIES

The Vendée has some of the best surfing in France as the waves roll into from the Atlantic Ocean along the entire 146 km of coastline.

 

Rounds of the World Surfing Championships regularly take place at La Tranche sur Mer, so there are plenty of challenges for experienced surfers, but if you’re only just starting out in the sport, the staff at La Rochelle Surf Camp know exactly where to take you too.

 

You’ll find plenty of variety, the waves are easy to access, and when you finish your ride, you can continue soaking up the sun on the sandy beaches.

 

Here are some of the best waves accessible from La Rochelle:

Bud Bud: At the southern end of Longville Bay, Bud Bud is a beach-break wave with a sandy bottom. Hollow, fast and fun, it can be crowded in the summer, but in winter when it is as its wildest, you’ll likely have the site to yourself.

L’Aubraie: Outside Sables d’Olonne, this wave ends up on the beach in a pristine nature reserve. Suitable for surfers of all abilities, it’s rarely crowded but is best ridden at high tide.

La Baie des Sables: Just five minutes walk from Sables d’Olonne, La Baie is a sand-bar wave but not particularly strong. Suitable for beginners, it can be crowded at weekends, but is inevitably quieter during the week.

La Courance: Also known as Courance Beach, La Courance is near St Nazaire. It’s a beach-break wave, powerful with left and right bends, and can be ridden at any tidy. This site is never busy.

La Couronne: Accessed only by boat, this reef-rocky wave is a challenge to find, but well worth the effort to ride. Rarely ridden, it is best at low tide and holds up to 2.5m.on a good day you can ride up to 150m

La Govelle: La Govelle (also known as Batz sur Mer) is near to Cote Sauvage. A regional classic suitable for all surfers, it’s a point-break wave with left and right bends across flat rocks and sand. You can ride it in any tide.

La Grange: On the beach at Parc de la Grange is La Grange (also known as St. Onno’s), a reef-rocky wave with quite a lot of power: on a good day you can ride 300m across the flat rocks and sand. It’s best at high tide and as it holds to 3m+, it’s best suited to experienced surfers.

La Sauzaie: Experienced surfers should also check out La Sauzaie, a hollow and fast point-break wave across the reef. You can ride 150m at mid- and high-tide, but need to be careful of rocks and undertow.

La Terriere: Near the village of this same name, this fast, fun beach-break wave is suitable for beginners and experienced surfers alike. Come here during the week when it’s quieter, and time your rides to coincide with mid tide.

LOCATION & GETTING HERE

Location

La Rochelle Surf Camp is in La Roche-sur-Yon, an historic village in the Vendée area of western France. When the modern incarnation of the town was first built in the 1800s, it was called Napoléonville, and there are a large number of buildings and squares from this visit if you feel like a day with your feet on dry land. The cultural highlights of La Roche-sur-Yoninclude St. Louis Church, Napoleon Square, the Statue of Napoleon, and the Sacré- Cœur Church.

 

The Vendée as a whole is a very popular area of France for tourists. The Atlantic coastline extends over 200km and is mostly comprised of sandy beaches, many of which have earned the prestigious Blue Flag Award for cleanliness. There are also some excellent coastal footpaths where you can walk, cycle or ride, the mudflats attract a lot of bird life, and you can fish in many of the lakes and rivers. Puy du Fou, the historical theme park at Les Epesses, attracts 1.5 million visitors every year and is the fourth most popular tourist attraction in France.

Getting Here

The two closest airports to the surf camp are Nantes and La Rochelle, which are both well served by budget airlines including EasyJet, Flybe and Ryanair.

 

The surf camp is in the village of La Roche-sur-Yon, and getting there by taxi from the airport will cost approximately 100,- € from Nantes and 180,- € from La Rochelle.

 

Alternatively, if you are travelling on a budget, you can take the train from the airport to La Roche-sur-Yon, which will take around 45 minutes from Nantes, or 70 minutes from La Rochelle. A taxi from the railway station to the surf camp will cost you 25,- € and can be pre-arranged with the surf camp’s owners.

PRICES & PACKAGES

The same prices apply whether you wish to learn to surf, bodyboard, or stand up paddle.

 

SURF / ACCOMMODATIONPRICE (EUR)
1 Night 18,- € * per person
2 Days Surf course 65,- €
3 Days Surf course95,- €
5 Days Surf course & Equipment hire170,- €

 

Surf Camp Packages include:

Accommodation in shared room

Use of the kitchen and garden

Unlimited Wi-Fi

Discounted rates for lessons and equipment hire La Rochelle Surf Camp is ony few minutes driving from the coast. If you do not have your own transport, the surf camp will arrange transfers for you, and these cost 25,- € for the first person, and 5,- € for each subsequent passenger.

 

Transfers to the camp from Nantes or La Rochelle airport cost 100,- € to 180,- €, but it’s much cheaper if you take a taxi from the location railway station.

 

See The Location for more details on how to get to the resort.

 

CLIENTS REVIEWS

RELATED SURF CAMPS France

0
Connecting
Please wait...
Send a message

Sorry, we aren't online at the moment. Leave a message.

* Your name
* Email
* Describe your issue
Login now

Need more help? Save time by starting your support request online.

* Your name
* Email
Chat with us!
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?